Les Trophées de la Construction, l'innovation sur tous les plans

Chaque année, les Trophées de la Construction, co-organisés par [Batiactu] et la SMA, récompensent des réalisations exemplaires. Leur vocation : valoriser la force d'innovation et le dynamisme positif des acteurs du secteur.

Organisés en partenariat avec les principales associations, organisations et fédérations représentatives de l'ensemble de la filière construction, leur expertise, leur qualité, leur innovation et leur longévité en font un rendez-vous incontournable pour les professionnels de la construction, du bâtiment et de l’immobilier. Les Trophées ne cessent d'évoluer afin de rendre compte du dynamisme de la filière et de la capacité du secteur à apporter des réponses positives aux défis qui lui sont posés, comme ceux de la transition énergétique ou encore, du numérique.

 

CATÉGORIES

Constructions neuves et rénovations

Logements individuels, collectifs, bâtiments tertiaires, ERP, infrastructures...

Métiers d'art et solutions techniques d'artisan

Réalisations exemplaires, métiers d'art, chantiers du patrimoine...

Solutions techniques, matériaux et équipements innovants

Solutions et produits intégrés dans une réalisation...

Outils, services et solutions numériques

Logciels, outils,solutions, équipements numériques et connectés...

Aménagements extérieurs, paysagisme

Aménagements extérieurs, paysagisme

COMMENT PARTICIPER

Les Trophées de la Construction distinguent et récompensent les réalisations exemplaires des acteurs de la construction, tout type de projet achevé présentant un caractère innovant, par sa conception architecturale, les solutions techniques ou les matériaux utilisés, ou encore par le montage et l'organisation du projet. Les réalisations et solutions techniques doivent impérativement avoir été réalisées/mises en oeuvre en France entre 2016 et le 15 avril 2018.

Les candidatures pour les Trophées de la construction 2018 sont ouvertes du 1er février au 15 avril 2018.

Pour participer il faut faire la demande d'inscription via le formulaire en ligne ou nous contacter par téléphone au 01 53 68 40 28.

Dès votre inscription validée, vous pourrez concourir au Trophée des lecteurs de Batiactu.

POURQUOI PARTICIPER

01 Pour tous les candidats, concourir aux Trophées de la Construction, c'est :

  • VALORISER vos projets et solutions innovantes ainsi que l'implication de vos équipes, collaborateurs et partenaires ;
  • BÉNÉFICIER D'UNE VISIBILITÉ grâce à une communication dédiée, non seulement auprès des partenaires des Trophées, représentants de l'ensemble de la filière, mais aussi sur Batiactu, 1er média en ligne du secteur (ACPM) ainsi que sur la presse généraliste et spécialisée.

NB : Tous les projets participants sont mis en avant sur Batiactu dès la validation de l'inscription pour l'attribution du Trophée des Lecteurs

 

02 Une mise en avant exceptionnelle

Le palmarès des Trophées est proclamé à l'occasion d'une soirée exceptionnelle rassemblant plus de 300 personnalités et acteurs du secteur. Publié sur Batiactu,1er média en ligne d'informations professionnelles  du secteur, il est également disponible sous la forme d'un livret imprimé. Une campagne de communication dédiée relaie également les informations sur les lauréats aux partenaires et vers la presse spécialisée comme généraliste.

 

03 Une reconnaissance nationale

Projet exemplaire, solution innovante : recevoir un Trophée de la Construction, c'est recevoir la reconnaissance de ses pairs et ainsi, valoriser ses métiers et promouvoir ses équipes. Parrainés par les ministères concernés, les Trophées sont remis par un jury d'experts reconnus, représentant l'ensemble de la filière BTP, construction, architecture et immobilier.

En 2017, 23 lauréats ont été distingués près de 200 dossiers de candidatures et ont bénéficié d'une valorisation exceptionnelle de leurs projets et de leurs innovations.

Retrouvez le palmarès 2017 sur Batiactu

Et si en 2018, c'était vous ?

À l'occasion de la 10e édition des Trophées de la Construction, la Ministre du Logement, Emmanuelle Cosse, entourée des lauréats. Paris, 2016 (ph. D. Eskenazi).

S'INSCRIRE

Les Trophées de la Construction distinguent et récompensent les réalisations exemplaires des acteurs de la construction, tout type de projet achevé présentant un caractère innovant, par sa conception architecturale, les solutions techniques ou les matériaux utilisés, ou encore par le montage et l'organisation du projet.

Les réalisations et solutions techniques doivent impérativement avoir été réalisées/mises en oeuvre en France entre 2016 et le 15 avril 2018. L’ouverture des inscriptions sera effective le 1er février 2018. La réception du dossier de candidature doit intervenir au plus tard le 15 avril 2018.

Formulaire de participation :

Nom du contact *
Société *
Fonction *
Code Postal *
Ville *
Pays *
E-mail *
Téléphone *
Activité de la société *
Taille de l'entreprise candidate
(ou du groupe) candidate *



Filiale d'un groupe *    
Projet présenté en : *






  * champs obligatoires

RÈGLEMENT

Les Trophées de la Construction distinguent les réalisations exemplaires et solutions techniques mises en œuvre sur le territoire français pour lesquels le Jury aura pu apprécier le caractère innovant de celles-ci. L’entreprise candidate concourra dans une catégorie principale correspondant à la nature du projet réalisé.

Les projets seront également soumis aux votes des lecteurs de Batiactu pour l'attribution du Trophée des Lecteurs. Enfin, une mention spéciale « BIM » sera remise au projet pour l’exemplarité de son emploi du BIM ou du numérique dans sa réalisation.

Les catégories 2018 :

  • Constructions neuves et rénovations : logements individuels ou collectifs, bâtiments tertiaires, publics, ERP, infrastructures...
  • Métiers d'art et solutions techniques d'artisan
  • Solutions techniques, matériaux et équipements innovants
  • Outils, services et solutions numériques (logiciels, équipements et objets connectés)
  • Aménagement extérieur / paysagisme

Batiactu Groupe se réserve le droit de regrouper ou de subdiviser une ou plusieurs sous-catégories.

PARTENAIRES

Batiactu, le média de référence des professionnels de la construction, de l’architecture et de l’immobilier

Avec un chiffre d’affaires assurances de 2,5 milliards d’euros et plus de 3 200 collaborateurs, le Groupe SMA assure, en France, pour l’ensemble de leurs besoins en assurance, plus de 200 000 clients et sociétaires : entreprises, professionnels, artisans, dirigeants, leurs collaborateurs et leurs proches.

 

 

Prochain événement dans...

À propos

Batiactu Groupe, le spécialiste de l'information et des solutions digitales pour la construction et l'habitat.

Restons connectés :