Loi ELAN et libération du foncier : les clés de succès

Créé le Vendredi, 05 oct 2018 12:30:29

En quoi la stratégie du gouvernement traduite par la Loi de Finance 2018 et la Loi ELAN favorise-t-elle le logement des Français ? Quelles sont les clés de succès de ces mesures : décryptage.

La loi ELAN est fondée sur le principe : construire plus, plus vite, moins cher…. Elle va dans le bon sens et apporte des premières réponses. Cependant il nous semble qu’il faut aller plus loin afin de faciliter la libération du foncier public en zones tendues, promouvoir la densité en zone urbaine et accélérer les délivrances de permis de construire. Comment encourager les maires qui bâtissent et sont prêts à densifier pour construire plus et limiter l’étalement urbain ? Comment renforcer la collaboration et le partage de valeur entre l’état, les collectivités et les acteurs privés ? Questions auxquelles s’ajoutent également d’autres enjeux comme les sujets de la mobilité et l’accélération de la transition numérique.

Quelles sont les clés de réussite de ces nouvelles dispositions et les leviers pour encourager une économie du logement plus forte et plus innovante ?

 

Retrouvez François Bertière, Président de Bouygues Immobilier le 15 novembre prochain aux Assises du Logement.

En savoir plus et s'inscrire : www.assisesdulogement.com

Prochain événement dans...

À propos

Batiactu Groupe, le spécialiste de l'information et des solutions digitales pour la construction et l'habitat.

Restons connectés :